Journal des humeurs – Notes prises au cours du voyage
C'est juste moi, faisant le point sur mon parcours.
Aujourd'hui, je me suis sentie assez forte pour installer mon sapin de Noël. Je sais, c'est tôt, mais l'année dernière, j'étais alitée et je n'ai pas pu décorer... Alors cette année, je veux profiter de mon sapin aussi longtemps que je peux !

Après avoir monté le sapin, j'ai senti que mon corps avait besoin d'une pause, alors je me suis arrêtée. J'ajouterai les décorations une autre fois.
Je suis contente parce que j'ai fait tout ça très calmement, en riant avec mon chat, en prenant mon temps et en profitant de chaque seconde.
Quelques mois avant de tomber malade, il y a deux ans, je me souviens avoir monté ce même sapin. J'étais dans le rush, agacée et stressée, et je me souviens avoir fondu en larmes juste parce qu'une décoration était cassée... Je me rend compte à quel point mon système nerveux était au bord de la rupture à ce moment-là.
La différence entre l'ancienne Moi et la nouvelle Moi est énorme, même si je ne suis pas encore complètement guérie. Et je m'en rends compte grâce à l'état dans lequel je suis pendant des activités toutes simples. Je crois que c'est ça, la vraie guérison.
Aujourd'hui, j'étais dans le creux de la vague.
Pas d'humeur, pas d'énergie. Pour l'instant.
J'ai compris beaucoup de choses ces derniers temps. Avec la thérapie, en parlant à cœur ouvert avec mes proches, et en étant honnête avec moi-même... Je sais que ça fait beaucoup pour mon système nerveux.
Les creux sont comme des petits tremblements de terre. Ils font trembler notre monde intérieur pour le réaligner. Pour garder l'équilibre sur un sol qui bouge, il faut s'arrêter de marcher et se camper solidement sur ses pieds, le temps que ça passe. Aujourd'hui, mon système a eu besoin d'une pause pour tester ses nouvelles fondations.
Progression → Plateau et consolidation → Nouvelle progression.
🎵 Fond sonore du jour : Alexandra Stréliski - Plus tôt
Aujourd'hui, j'aimerais partager une victoire, car elle signifie beaucoup pour moi. J'ai enfin pu remonter sur mon vélo et faire le tour du pâté de maison. C'est un vélo électrique, ça aide !
Avant, je me déplaçais partout à vélo, tout le temps. C'était une partie importante de ma vie. La dernière fois que j'ai enfourché mon vélo, c'était pour aller passer un test Covid... vous savez ce qui s'est passé ensuite.
Je remonte sur mon vélo pour la première fois depuis près de deux ans. J'ai imaginé cette scène un million de fois dans ma tête quand j'étais alitée dans le noir. Je suis tellement heureuse !
